[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2020 N°5
    Posté le samedi 07 novembre 2020 @ 20:22:13 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°5
    ECURIE GUEPARD - Mardi 3 Novembre 2020


    SOMMAIRE

    • Résumé de fin de saison par Jacques PHELIPPEAU




    Comptes Rendus


    Fin de saison TRONQUÉE !


    Jacques PHELIPPEAU et Lysiane CHEVRIER nous racontent cette fin d'année où tout s'affole.


    « En fin d’été, nos sorties d’anciennes avaient repris un rythme satisfaisant, mais la détérioration des conditions sanitaires courant octobre vient d’y mettre un coup d’arrêt brutal. Prévus en novembre comme les 12e Routes du Vexin, le 16e Rallye Le Mans et 14e Haute Saintonge Classic, qui étaient à notre calendrier, ont été obligés de jeter l’éponge. Voilà donc le résumé de notre 2e semestre 2020 écourté.



    Tout d’abord l’organisation de la 8e Ronde de Chambrille (30 août)


    Après un printemps bien morose, avoir vu notre liste des engagés grossir petit à petit jusqu’à 65, a été une bien belle satisfaction. La récompense des efforts engagés pour élaborer de A à Z un parcours spécifique, dès la sortie du confinement.


    A l’écurie Chambrille, on a la chance de pouvoir compter sur l’aide précieuse de la municipalité de La Mothe-St-Héray, et on dispose alentour d’un large terrain de jeux pour la navigation. On se repose aussi sur quelques apports éclairés pour l’élaboration du parcours et de ses énoncés, dont Thierry COLTIN, qui assure aussi la correction des carnets le jour J. Cette année encore, ça a été hyper sympa de voir une belle meute de Guépards faire le déplacement dans les Deux-Sèvres.


    Cette édition a été jugée suffisamment ludique et sélective, mais ce que nous avions concocté avant la crise, et qui sera au menu de 2021, devrait s’avérer encore plus intéressant. Pour bloquer la date, c’est très simple, ce sera toujours le dernier dimanche d’août !



    6ème Carto’Cagouille (12 septembre – Charente Maritime))


    Habituellement planifié en mars, très tôt ce rallye a été déplacé mi-septembre (et on aurait dû remettre ça le 21 novembre avec le même organisateur pour le Haute Saintonge Classic, mais la crise vient d’en avoir raison).


    Le Cagouille, c’est un long après-midi de 150 km, avec une micro-pause, deux tiers de cartes tracées (principalement 1/50 000e) avec les micro-biscouettes typiques de Patrice GACON, assaisonnées de quelques fléchés originaux. On y avait réussi une belle 2ème place l’année dernière. 24 concurrents en experts, 18 en débutants. Départ dans l’ordre inverse du classement 2019, sur la ligne de départ la Visa de Christian HUGONT et Evelyne HERNANDEZ (qui n’auront pas plus de réussite que nous).


    6ème Carto'Cagouille


    Lysiane n’ayant pas conduit la Murena depuis le Rallye Le Mans 2019, et moi pas interprété un road book depuis presque aussi longtemps, la mise en route fut plutôt laborieuse :
     - déjà, à 200 m du départ, j'ai chipoté un moment pour des écarts de 10 ou 20 m avec les chemins autour du local des services techniques
     - puis quelques hésitations pour visiter certains petits parkings
    - et 5 km après, dans un fléché sans sortie, j’interprète mal une case ; suit alors un long jardinage
    - pour couronner le tout, dans le 2e carto de l'étape 1, j'emmanche la boucle 2 avant la boucle 1 et je reporte trop vite les CPs ! Là c’est net, 1 CP dans ma musette !


    Ensuite je suis devenu plus sérieux jusqu'à la fin.  Je ne sais pas ce que nous avons raté de plus, mais on aura 2 autres CPs au compteur. Des biscouettes non détectées en carto ? Des yeux embuées devant des CPs peu visibles ? (on en a quand-même sauvé deux de justesse).  Ah ces rallyes où ne corrige pas les carnets devant les concurrents !!


    Malgré toutes mes erreurs, on s'en sort pas trop mal avec une 7e place ; pas totalement décrochés du peloton de tête, où finalement il n'y a pas beaucoup de CPs d'écart (20 pts le CP)


    6ème Carto'Cagouille



    10e Carto du Layon – 18 octobre


    Déplacé cette année à Doué-la-Fontaine, ce rallye regroupait 27 participants (11 en experts, 16 en débutants). L’équipe organisatrice s’est bien adaptée aux contraintes sanitaires, en se reposant sur les services efficaces de la brasserie d’un centre commercial.


    Autres fidèles de l’épreuve, Thierry COLTIN et François DUFOSSE constituaient une équipe inédite à bord de la Samba cabriolet.


    Le Layon, c’est toujours un découpage en 4 secteurs sur carte 1/25 000e, pour un total inférieur à 200 km plutôt roulant, à parcourir en moyenne contrôlée. Cette année hormis le tracé donné sur calque, il y avait un soupçon de points d’altitude, de carte muette, de carte tracée, et de routes barrées sur la carte.
    Premier secteur du matin sans encombre pour la plupart, mais dans le second une brocante bloquait le parcours ! Heureusement qu’à la carte il n’est pas trop difficile à chacun de trouver un contournement, et les pénalités temps ne seront bien sûr pas comptées.


    10ème Carto du Layon


    Tout s’est joué ensuite dans le premier secteur de l’après-midi : pour nous, un CP supplémentaire sur une erreur de traçage de 2 voies parallèles (détecté par Thierry et François) ; puis un autre supplémentaire on ne saura jamais où, même en comparant nos relevés de CPs avec Thierry & François ; tout ça assaisonné de quelques mns de retard dues à pas mal d’hésitations de ma part (!).


    Le problème au Layon, c’est qu’il n’y a jamais de correction devant les participants, et très très rarement un affichage de cartes corrigées. Donc on ne découvre le résultat que lors de la remise des prix, et là, SURPRISE, nous nous retrouvons sur la 2e place du podium derrière Éric VIE et Joël MAQUET ! Moins de chance pour Thierry et François qui se voient crédités d’un CP manquant et de deux supplémentaires, pas totalement identifiés, dans le fameux 1er secteur de l’après-midi.


    10ème Carto du Layon


    10ème Carto du Layon


    Chacun s’est accordé à féliciter l’équipe organisatrice pour la qualité des cartes fournies et du tracé, ainsi que plusieurs progrès dans l’organisation.


    Now, wait & see, il va falloir observer comment la situation va évoluer durant les prochains mois, il n’est pas certain que nos activités reprennent de manière nominale dès début 2021. »

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazettes{arobas}guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 10 Novembre.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2020
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs