[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Boucles de Tosny 2005
     
    Gazette 2019 N°12
    Posté le samedi 28 dcembre 2019 @ 14:23:44 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°12
    ECURIE GUEPARD - Mardi 24 Décembre 2019


    SOMMAIRE


    Pour des raisons techniques, nous n'avions pu publier les derniers comptes rendus de Jacques PHELIPPEAU et Lysiane CHEVRIER.


    A tout seigneur, tout honneur, voici une gazette de Noël pour eux tout seuls ;).





    Comptes Rendus


    Quelques news de la fin de saison de la Murena ... des bas et des hauts ...


    Courant septembre : Check up


    Déjà il faut évoquer la remise en condition de la bête, courant septembre : remplacement embrayage et synchros de boîte rondement mené grâce à la famille COLTIN, dans l’antre de la Richardière.


    Check up pour la Murena


    Check up pour la Murena


     

    Ecurie Guépard

     

     

    12-13 Octobre, Rallye du Poitou


    Au fil des ans ce rallye tourne aux « jeux de pistes » toujours plus complexes, qui ne m’emballe plus beaucoup. Plusieurs copains ont d’ailleurs lâché l’affaire ces dernières années.


    Alors, bien qu’ayant participé à toutes les éditions, pour cette 7ème j’y allais sans conviction, uniquement pour soutenir le Trophée Classic Centre Ouest.


    Parti en 2013 d’un schéma de rallye roulant, mais l’équipe organisatrice ayant évolué, on est arrivé ces dernières années à des niveaux de difficulté qui me rappellent le feu CHAMP.


    De grosses valises de CPs pour la plupart des concurrents, de longs jardinages, et ceci même dans les catégories sensées être plus accessibles (initiation et confirmés). Cela « grâce » à des énoncés complexes et pas toujours bien clairs, plus quelques approximations. Rajouté à ça, une ZR de nuit avec des moyennes intenables même pour les vrais pros du volant.


    Pour notre part, pas vraiment motivés, on a jeté l’éponge dans 3 de ces jeux, et ramassé 260 sec. dans la ZR de nuit !


    Au final, 20èmes sur 29 en Expert, au bout de 3 révisions du classement (!), cela aurait pu être pire !


     

    Ecurie Guépard

     

     

    20 octobre, Montée Historique de la Mothe St Héray


    Pas de Carto du Layon pour nous cette année.


    Montée Historique de la Mothe St Héray


    Après 7 années de présence ininterrompue, on a séché ce rallye cette année pour aller se faire copieusement tremper (!) dans l’organisation le même jour de la Montée Historique de la Mothe St Héray.


     

    Ecurie Guépard

     

     

    9 novembre, Rallye Le Mans Historique, la pluie continue ...


    Jean a déjà bien résumé ce rallye. L’écurie Le Mans nous avait pourtant habitué à plus de rigueur, mais cette année on a eu droit à un florilège d’approximations ou d’erreurs.


    Ça avait commencé au CH1 où les concurrents en Classic s’étaient vu remettre un road book qui n’était pas le bon. D’où branle-bas de combat dès le début !


    Tout au long du rallye, les embrouilles ont d’ailleurs concerné toutes les catégories engagées, et même en ZRs. Personne à l’arrivée n’avait été épargné, chacun était désabusé et se voyait au fond du classement. L’énoncé des résultats fut une surprise totale pour beaucoup (dont les vainqueurs en Expert et Classic).


    Pour notre part, ayant autant tourné en rond comme les copains, mais peut-être que la pièce lancée de temps en temps pour faire un choix est tombée assez souvent du bon côté, on a été annoncé 7èmes des 18 engagés en Expert (et même 1ers pour la partie navigation !). On n’en espérait pas tant, surtout que le dernier quart du rallye fut un enfer pour Lysiane : nuit et pluie (+ floppée de demi-tours), tout ce qu’elle adore !


    Avec trois catégories ( Expert, Classic, Découverte) le projet était ambitieux, et il avait drainé un nombre de concurrents bien plus important que les précédentes années. Mais quand on sait le temps et l’énergie nécessaires pour élaborer un tel morceau en limitant les erreurs, il aurait fallu un plus grand nombre de personnes pour le préparer, mais tout repose trop sur Dédé GRISON, lequel a toujours eu du mal à bien s’entourer pour la prépa de ce rallye.

     

     

    Ecurie Guépard

     

     

    23 novembre, Haute Saintonge Classic


    Lysiane étant indisponible, car en cure pendant 3 semaines, j’avais proposé à Gérard GUYOT, un ami nantais, de prendre le volant de la Murena.


    Habituellement, Gérard pilote sa Porsche Boxster quand c’est son fils qui le navigue ; autrement il en passe le volant à divers copains et il navigue.


    Haute Saintonge Classic


    S’attaquer pour débuter ensemble au Haute Saintonge Classic, réputé pour être bien pointu, sentait un peu l’aventure. Mais on n'a pas manqué de réussite sur ce coup-là, alors que les habitués des podiums des rallyes de Patrice GACON ont connu un petit coup de mou :
        • 1er de l’étape 1 le matin, avec 0 CP et 4 mn d’avance (un seul autre équipage avait à CP, mais 5 mn de retard)
        • 1er de l’étape 2 en début d’apm, avec 15 mn d’avance. Notre second était aussi à 0. Pour les autres, l’addition montait
        • 1er de l’étape 3 (quasiment toute de nuit et sous la pluie) avec 0 CP et 11mn de retard


    Cela nous a laissé une belle marge par rapport aux suivants où, le couple belge, qui venait de remporter brillamment le Poitou, finit 2e.


    Haute Saintonge Classic


    Passer à 0 CPs dans un Haute Saintonge Classic, ce n'est pas tous les ans que ça arrive !


    En tout cas, quel confort de rouler avec un pilote qui est aussi navigo à ses heures, et n’a pas ses yeux dans ses poches ! C'était bon de pouvoir se mettre à deux pour résoudre certaines "Gaconnades".


    Haute Saintonge Classic


     

    Ecurie Guépard

     


    La suite :


    Les recos de la Ronde de Chambrille 2020 (30 août) sont bien avancées, on va attaquer la mise en musique du roadbook.


    11-12 janvier 2020 - Classic Val de Nuit à Niort : je vais y naviguer Dédé GRISON sur sa Kadett GT/E.  C’est un rallye de régularité où la navigation garde son importance. L’année dernière avec Jean-Marc MASSE au volant de la Murena, et équipé uniquement d’un cadenceur basique, nous y avions terminé sur le podium.

     

     

     

    A Venir

     

    25 Janvier 2020 : Repas annuel de l'écurie GUEPARD

     

    Ecurie Guépard

     

    23 Février 2020 : Journée de roulage libre sur le circuit de Folembray

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 7 Janvier 2020 et coïncidera avec l'assemblée générale ordinaire de l'écurie GUEPARD.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2019
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs