[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Rallye découverte de l'Anjou
     
    Gazette 2019 N°8
    Posté le dimanche 08 septembre 2019 @ 19:45:16 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°8
    ECURIE GUEPARD - Mardi 3 Septembre 2019


    SOMMAIRE

    • Rallye des 1000 Sources avec Jean GUEZENNEC
    • Rallye du Gap Racing avec Cédric DURAND
    • Ronde de Chambrille avec Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Thierry COLTIN, Jacques PHELIPPEAU, Pascal BOYAULT, Michel LABORIE, Dan HOURY et Patrick GUILLON




    Comptes Rendus


    Retour sur le Rallye des 1000 Sources (22-23 Juin)


    Revenons en arrière pour cette première gazette de rentrée, fin Juin, où Jean GUEZENNEC a laissé le volant de la MGB à Frédéric FOURGNAUD et s'est occupé de la navigation.


    « Je débaptiserais bien ce rallye pour le nommer « LE RALLYE DES GRANDES SOLITUDES… »
    Combien de fois s’est on trouvés à devoir faire un choix incertain ?


    Cox Cabriolet


    Mais on n’a pas réservé pour la semaine, alors, il faut trancher, mais au mieux, l’indicateur de confiance au tableau de bord affiche 51%... et on roule, en non métré bien sûr ! Au fil des kilomètres, l’aiguille descend inexorablement… 30%...20%...10%... et après 6 km d’angoisse, au moment où l’on s’apprêtait à faire demi-tour, le graal, un CP (rares), un carrefour ressemblant au suivant, et on repart pour la même galère !


    De notre côté, on a bien dû faire 20 ou 25 km de plus que la distance totale prévue pour l’organisateur, nos copains Francis PLANCHE et Catherine NOGIER, bien placés le samedi (3èmes) en ont fait pour leur part 45 de plus sur UNE mauvaise option… perdus… dans la nature…


    Midget


    Notre modeste 12ème place n’aura pas suffi à ternir ce bon week-end passé avec Frédéric FOURGNAUD au volant de la MGB, des retrouvailles bien sympa !


    Après quelques soucis de raccords des durits aéro toutes neuves, résolus avec l’aide des copains et quelques nouveaux bruits apparus en début de rallye, j’ai alterné, à droite, le bon et le moins bon… A l’aise en début de rallye, on s’est souvent retrouvés chefs de file, avec un petit train derrière nous, pas vraiment pressé de nous doubler.


    Mini


    Ca a fonctionné un temps sur jusqu’au premier secteur carto, mais là, sur des cartes au 100 000ème imprécises, sans détails, sur lesquelles un bonne partie des routes manquaient, je n’ai pas pu faire le job. Du jardinage, 3 CP manqués (dont un immanquable à l’entrée du parc de regroupement, mais dont on peut se demander ce qu’il faisait là…) et une première régul’ bien pâle, on était 12ème le samedi soir…


    On fait chauffer ...


    Le dimanche, on a finalement fait un bon parcours, sans prendre trop de minutes contrairement à la veille, on était bien partis pour se faire une place au chaud dans les 10, malgré 2 CP venus s’ajouter au tableau. Mais dans la régul’ du jour, j’ai fait LA boulette… J’ai pris un partiel de 0,1 pour 10 mètres alors qu’il s’agissait 100m !


    Premiers départs


    Etonné de ne pas trouver mon carrefour 10m après le premier (j’imaginais un décomposé), j’ai fait rebrousser chemin à Fred, persuadé qu’on avait raté quelque chose. On a accumulé près de 3 minutes de retard (en ZR !!!), qu’on a fini par combler, en redoublant les deux autos parties derrière nous, mais le mal était fait, …et il nous a renvoyés à notre place, …la 12ème.


    Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire quelque chose sur l’auto avant la Ronde de Chambrille, le 25 août, où je retrouverai François DUFOSSE, …et le volant ! »


    Jean

     

    Ecurie Guépard

     


    Rallye du Gap Racing (3-4 Août)


    Voici un résumé du Gap Racing auquel ont prticipé Cédric DURAND et Bernard CRUVEILLE.


    « Ce rallye, qui s’est déroulé sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, offrait des spéciales variées rapides et techniques.


    Nous sommes partis premier de la classe N3 avec un plateau des plus relevé. Dès le début nous avons adopté un rythme très soutenu. Une trop grosse attaque m’a fait commettre quelques petites erreurs mais malgré tout cela s’est avéré payant en nous plaçant en tête de la classe, 2emes groupe N à 1,5sec et 20èmes du classement général sur 140 concurrents engagés.


    Dimanche le couteau entre les dents, nous avons opté pour une stratégie basée sur une prise de risque importante afin de tenter de se placer au plus haut niveau du groupe N.
    Dès la première spéciale nous reprenons 5 secondes à la Mitsubishi pourtant menée de main de maître par Jean Noël MONDET bien connu pour sa rapidité. Ensuite nous avons creusé l’écart dans les 2 spéciales suivantes.


    Rallye du Gap Racing

    Crédit photo : LB-RALLYES PHOTOS


    Nous nous sommes donc lancés dans la dernière spéciale avec 13 secondes d’avance ne nous permettant pas le droit à l’erreur mais pas de relâchement non plus. Difficile compromis mais quel plaisir la bagarre jusqu’au bout !!!


    Et donc c’est sans erreur, avec une équipe au top et un copilote motivé et investi, que nous terminons premiers de classe et premiers du groupe et que nous atteignons la 15ème place au classement général, au milieu des voitures de la catégorie reine de la course. Cela, malgré le manque de budget qui nous a notamment, contraint à partir avec des pneus que nous avions déjà utilisés. La victoire n'en est que plus belle.


    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé à y participer et nous vous tiendrons au courant de notre prochaine participation à une épreuve dès que possible. »


    Cedric Durand et le Team maxi

     

    Ecurie Guépard

     


    Ronde de Chambrille (25 Août)


    De nombreux Guépards présents sur cette Ronde de Chambrille, engagés ou non. Résumé de Jean GUEZENNEC.


    « Déjà conquis par une première expérience en navigateur l’an dernier sur cette épreuve, je suis revenu cette année au volant, et avec François DUFOSSE !


    Ronde de Chambrille


    Autant le dire tout de suite, c’est un rallye modèle… carré, offrant des pièges indiscutables sans être trop compliqué, avec cette année un affichage très rapide des résultats, (Thierry COLTIN est passé par là…) et le tout pour un budget ultra compétitif, que demander de plus ? Même le temps était de la partie…


    Ronde de Chambrille


    Après une descente « mouvementée » avec Michel LABORIE, on s’est appliqués et le plaisir est très vite venu. Les annonces précieuses de François ont permis d’adopter un rythme « soutenu » pour ne pas prendre trop de temps, en vérifiant juste où il fallait…


    Ronde de Chambrille


    Seconds après l’étape matinale, on a pu enfoncer un peu le clou lors des deux secteurs de l’après-midi. Nous avions raté le coche d’un rien aux Balcons, on n’a pas laissé passer l’occasion cette fois d’empocher une victoire qui nous fait particulièrement plaisir.


    Ronde de Chambrille


    Michel LABORIE copilotait Patrick MARI sur la Lancia Delta intégrale vue au Vexin. Ils se classent 16èmes.


    Patrick GUILLON et Dan HOURY, sur la Porsche 944 « du grand » finissent 14èmes. Pas mal en CP, ils pouvaient prétendre à une belle place mais ont passé beaucoup de temps sur la route.


    Outre Thierry COLTIN, présent tout au long de la journée, on a eu le plaisir de voir Pascal BOYAULT au départ, ce qui a donné l’occasion d’immortaliser avec Jacques PHELIPPEAU ce trio de présidents de l’écurie GUEPARD à qui on doit beaucoup de belles choses… »


    Ecurie GUEPARD - Pascal BOYAULT - Jacques PHELIPPEAU - Thierry COLTIN


    Jean

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 17 Septembre.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2019
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs