[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2019 N°7
    Posté le lundi 10 juin 2019 @ 14:48:14 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°7
    ECURIE GUEPARD - Mardi 11 Juin 2019


    SOMMAIRE

    • Ronde des Balcons avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE
    • 14ème rallye des Monts de Vaucluse avec Cédric DURAND
    • 26ème rallye de la Vallée du Cher avec Julien BREGEON et Clément BRESSON
    • 20ème rallye du Laragnais avec Cédric DURAND




    Edito


    XXIèmes Routes du Vexin Classic


    La 11ème édition de nos ROUTES DU VEXIN CLASSIC a vécu…


    Elle a été grâce à tous, Guépards et bénévoles, particulièrement réussie !


    L'équipe organisatrice des XXIèmes Routes du Vexin Classic


    Difficile mais passionnante pour les participants, elle a nécessité beaucoup d’investissement personnel de la part de chacun.


    La barre sera encore bien haute pour 2020…


    Un grand merci à tous !


    Retrouvez les classements, les corrigés et des photos ici : routesduvexin.fr

     

     

     

    Comptes Rendus


    Ronde des Balcons (4 - 5 Mai 2019)


    Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE se sont attaqués à la seconde manche du THRF, la Ronde des Balcons :


    « Nous n’en menions pas large au départ, avec François, n’ayant jamais participé à une épreuve du réputé Trophée Historique des Régions de France, …ni affronté les spécialistes présents ! J’avais emporté pour le vendredi soir un liquide ’’un peu préparé’’ pour les retrouvailles avec ceux qui nous honorent de leur présence aux Routes du Vexin, avec les anciens du Trophée de la Route Bleue. Ca a contribué à la super ambiance du premier soir….


    Rondes des Balcons


    Mais samedi matin, on attaque les choses sérieuses avec application, bien concentrés pour ne pas avoir l’air trop dépassés. La première régul’ passe comme dans un rêve (elle était assez courte et pas très difficile) et on se sort sans soucis des premières ‘’rose des vents’’ et autres joyeusetés…


    A midi, on pointe en tête, et avec une avance substantielle ! Mais on se dit bien sûr que ça ne peut pas durer. La suite de la journée sera plus compliquée. Si on passe toujours très bien les zones de régularité, on a de gros soucis sur un fléché allemand pas très catholique, qui nous coûte un gros retard et nous donne l’occasion de montrer comment marche une MGB GT en colère…


    Rondes des Balcons


    Mais ce n’est pas fini ! Un carto de quelques dizaines de kilomètres nous est proposé, mais sur des cartes qui n’ont pas grand-chose à voir avec nos habitudes. Pas de contrastes, toutes pâles, difficile de s’y retrouver, et François, habituellement très à l’aise dans ce genre d’exercice, connaît une fin d’étape bien difficile…. A certains moments, on ne savait plus du tout où nous étions, aucun nom de lieu-dit n’était visible sur le terrain pour nous recaler sur la carte. On prend une grosse vingtaine de minutes et on s’attend à une sacrée dégringolade au moment de se coucher. Grosse surprise le dimanche matin en arrivant au parc, nous sommes toujours en tête, mais de très peu ! Bernard et Alexandre PERRET sont en embuscade à quelques points…


    On va faire une belle étape, ne prenant pratiquement aucun retard, ce qui n’est pas le cas des autres, mais… car il y a un gros ‘’mais’’ !


    Rondes des Balcons


    Dans la dernière ZR du rallye, sur un ‘’décomposé’’, on n’entre pas par la bonne route, trompés par une flèche toute droite sur le RB. C’est vite une petite panique dans l’auto, le temps de réfléchir et de réaliser, de faire demi-tour, et de reprendre par la bonne entrée, c’est près d’une minute qui s’est envolée !!! On repart à bride abattue, mais le premier contrôle de régul’ est passé avec 43 secondes de retard, le suivant avec 21 secondes encore… C’est mort, avec le tarif appliqué ici, ça équivaut à plus de deux CP manqués, ou à plus d’une heure de retard aux CH !


    La bonne nouvelle, c’est que l’avance que nous avions prise nous permet de terminer seconds, un résultat que nous n’aurions même pas osé espérer au départ. Nous voilà rentrés avec un moral regonflé, les vieux peuvent encore rouler à un bon rythme et être performants ! »

     

    Ecurie Guépard

     


    14ème rallye des Monts de Vaucluse (11 - 12 Mai 2019)


    Voici le résumé de la première participation de Cédric DURAND et Bernard CRUVEILLE au rallye des Monts de Vaucluse.


    « Un rallye ou une bagarre s’annonçait à la classe comme au Groupe N au vu de la qualité des participants.


    Le samedi, dès le 3ème km de spéciale nous avons eu des problèmes de freinage. Nous réalisons tant bien que mal à faire le deuxième temps de classe à seulement quelques dixièmes de secondes d’écart avec le premier. Ensuite les problèmes se sont accentués, nous avons fait 2 têtes à queue consécutifs et nous nous sommes même arrêtés dans la spéciale pour voir si nous n’avions pas crevé. Bref nous perdons 2 minutes avec les roues arrières qui se bloquaient de façons aléatoire, très difficile à rester sur la route...


    Rallye des Monts de Vaucluse

    Crédit photo : LB-Rallyes-Photos


    Nous décidons de ne pas abandonner et de repartir le dimanche en prenant le risque de la sortie de route.
    J’ai essayé de bloquer au maximum le freinage à l’arrière pour ne plus que les roues se bloquent.
    À nouveau nous faisons un demi tour dans la première spéciale du dimanche. À l’assistance j’ai encore insisté sur la neutralisation du freinage arrière et ça s’est avéré payant car même avec un freinage dégradé nous réalisons dans les 2 spéciales restantes les 2 meilleurs temps de classe en battant même le record établi par le champion de France N3 actuel et remontons à la 4ème place de classe N3.


    Rallye des Monts de Vaucluse

    Crédit photo : Quentin RIBAUD


    Nous resterons donc sur cette note positive et relativisons car c’est un sport mécanique et tout peut toujours arriver, nous n’avons pas eu de casse et juste un répartiteur de frein arrière à remplacer.


    Je remercie les personnes du Team organisateur qui ont tout fait pour essayer de nous trouver une pièce pour régler notre problème.


    Rdv dans 3 semaines à Laragne. »


    Cedric Durand, Bernard Cruveille et le Team Maxi

     

    Ecurie Guépard

     


    26ème rallye de la Vallée du Cher (17 - 19 Mai 2019)


    Le samedi 18 mai dernier, l'équipage composé de Julien BREGEON et de Clément BRESSON (copilote paraplégique) disputaient leur premier rallye de la saison. Ce rallye avait pour but de préparer leur retour en Championnat de France et en Clio R3T Trophy qui aura lieu au cours du Rallye des Vosges Grand Est (14-16 Juin). Voici leur résumé du rallye National de la Vallée du Cher :


    « Après une journée de reconnaissances déroulée sans accro, nous attaquons la course le samedi matin sous la bruine ! Le parcours nous plaisait bien, sinueux, avec quelques enchaînements de virages dans les villages comme on adore ! Nous pensons que le profil du rallye va nous convenir.


    Rallye de la Vallée du Cher


    1ère boucle, les 3 spéciales sont mouillées mais pas détrempées ! Nous prenons le rythme tranquillement, les objectifs étant de reprendre le rythme et de découvrir la voiture dans ces conditions de roulage. En effet, jusqu’à présent le peu de roulage effectué a toujours été en conditions sèches.


    A la fin de la première boucle, nous avons le droit à une grosse pause au parc fermé, puis à l'assistance. Le reclassement s'effectue sur la position au classement après les 2 premières spéciales. Nous repartons donc 15èmes et 2nds en classe R3. Tout cela est de bon augure.


    Rallye de la Vallée du Cher

    Crédit photo : Kiki Photo Rallye


    Nous voilà partis pour la 2ème boucle. La première spéciale est presque sèche. Nous haussons un peu le ryhtme et la confiance arrive. En terme de choix de pneus, nous sommes restés sur le même choix que le matin, c’est-à-dire avec des pneus slick soft retaillés à l’avant et des pneus pluie à l’arrière. La seconde spéciale est mouillée et la 3ème complètement détrempée ! Il est difficile de conserver la confiance acquise dans la première spéciale qui était quasiment sèche, mais nous arrivons à conserver un bon rythme malgré tout et tout ça sans faire d’erreur.


    3ème boucle, dans l’ensemble les spéciales sont dans le même état qu’au 2nd passage : sec dans la 1ère et détrempée dans la 3ème ! Déroutant ! Mais on se sent bien dans l’auto et les chronos continuent à tomber. L'objectif de cette boucle est de prendre le large sur le 3ème de la classe, le 1er ayant pris trop d’avance pour espérer remonter à la régulière. A l’arrivée de la 3ème boucle, l'objectif est atteint puisque nous avons plus de 50s d’avance sur le 3ème.


    Rallye de la Vallée du Cher

    Crédit photo : Morgan Hayot


    Il ne nous reste donc plus qu’à assurer dans la boucle de nuit, où nous ne courrons finalement que 2 spéciales sur les 3 (pb technique de l’organisation dans la 2). Pour cette boucle nous avons clairement levé le pied afin d'assurer notre seconde place dans la classe !


    Résultat final : 11ème au scratch et 2èmes de classe ! C'est un super résultat qui est très encourageant pour la suite. Nous vous donnons rendez-vous au Rallye Vosges Grand Est (14-16juin)."


    Rallye de la Vallée du Cher


    Remerciement aux photographes : Morgan Hayot & Kiki Photo

     

    Ecurie Guépard

     


    20ème rallye du Laragnais (31 Mai - 2 Juin 2019)


    Résumé de la participation de Cédric DURAND et Bernard CRUVEILLE au Rallye du Laragnais.


    « La classe N3 était une des plus relevée que nous avons eu cette année, tout les pilotes étaient des têtes d’affiches sans exception.


    Rallye du Laragnais

    Crédit photo : Point Pic's


    Nous débutons le rallye dans la très belle spéciale à gros coeur de St Jean avec une forte pression en réalisant le meilleur temps de notre catégorie avec 19 secondes d’avance sur le 2ème N3 et le 10eme temps scratch ce qui fut une surprise pour nous ainsi qu’une énorme perf au vu du plateau, très bonne augure pour cette entame et ce reclassement.


    Ensuite nous enchaînons tout les meilleurs temps de classe N3 et nous nous retrouvons 1ers de classe avec 1 minute d’avance sur le 2ème N3 et 2ème du groupe N jusqu’à la dernière spéciale de la journée dans laquelle tout basculera quand un gravillon passa dans la courroie d’accessoires, la faisant céder et nous obligeant à nous arrêter pour ne pas casser le moteur... Qu’elle déception !!!


    Rallye du Laragnais

    Crédit photo : Point Pic's


    Nous remercions les riverains qui nous ont accueilli avec un bon sirop de menthe et aidé à changer la courroie et fourni de l’eau pour réparer.


    Nous abandonnons donc la première journée et repartons en super rallye le dimanche matin avec 3h20 de pénalité qui nous ôtent tout espoir de victoire. Nous réalisons 2 spéciales pour valider notre réparation et malgré les pneus usagés que nous avions montés par manque de budget, à nouveau nous remportons les meilleurs temps de classe dont 1 meilleur temps de groupe ce qui est fabuleux à la vue du plateau. Ensuite nous nous sommes arrêtés.


    Rallye du Laragnais

    Crédit photo : Point Pic's


    Je remercie mon assistance qui a fait du super travail sans économiser leur peine pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles, mon copilote Bernard CRUVEILLE qui s’est énormément investi à la fois pendant et avant le rallye et m’a envoyé les notes de mains de maître ce qui a beaucoup contribué à toutes ces performances !


    La dernière note sera pour mon très estimé Kiki Pascal qui comme à son habitude a organisé la 20eme édition de façon parfaite, ce rallye est une perle grâce à lui et son équipe et c’est un bonheur d’y participer et j’espère du fond du coeur qu’il va continuer...


    À très vite pour de nouvelles aventures et conjurer le sort !!!’ »


    Cédric Durand / Bernard Cruveillé et le Team Maxi

     

     

     

    A Venir

     

    Rallye des 1000 Sources, 22 - 23 Juin 2019

    Jacques PHELIPPEAU sans pilote, Jean GUEZENNEC sans navigateur pour cette épreuve !


    C’est finalement Michel LABORIE qui pilotera la Murena de Jacques, ça ne le changera pas beaucoup de la sienne, et c’est un changement de place pour Jean, qui confiera le volant de la MG BGT à Frédéric FOURGNAULT, qui lui faisait l’assistance à l’époque des rallyes sur terre, du Team ProRallys et du Lycée de Conflans...

     

    Ecurie Guépard

     

    Le 11ème Auto Rétro de la St Jean aura lieu le samedi 22 Juin 2019 à Survilliers.


    11ème Auto Rétro de la St Jean


    Cette année, nous avons repris la même formule que l’année dernière :
    -      Inscription par véhicule : 5 € avec plaque de rallye et petit déjeuner
    -      Repas : 15 €/pers sans limitation de place


    Bien amicalement en ancienne et au plaisir de partager ce moment.
    Christine ALLOUIS, Comité des fêtes de Survilliers - T .0668640382


    Télécharger ici le bulletin d’inscription (à retourner avant le 14 juin  2019).

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Annonces

     

    Ludovic vend son superbe PORSCHE Boxter 3.2 260 S, année 2002.


    VENDUE


    A vendre - PORSCHE Boxter 3.2 260 S

    Crédit Photo : Le bon coin


    https://www.leboncoin.fr/voitures/1624065241.htm/


     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 11 Juin.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2019
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs