[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2019 N°5
    Posté le lundi 15 avril 2019 @ 20:43:11 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°5
    ECURIE GUEPARD - Mardi 9 Avril 2019


    SOMMAIRE

    • Rallye de Printemps avec Didier COLTIN, Michel LABORIE, Patrick et Thomas GUILLON, Dan HOURY, François DUFOSSE et Jean GUEZENNEC
    • 5ème Carto'Cagouille avec Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU
    • 2ème Rallye Historique de la Vallée de la Marne avec Sandrine LEGAL, Carlos TOURNADRE, Michel LABORIE, Didier COLTIN, François DUFOSSE et Jean GUEZENNEC




    Comptes Rendus


    Rallye de Printemps (23 Mars)


    Forte délégation Guépard à ce rallye de Printemps du team HRP


    Le résumé de Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE


    « Victoire indiscutable et bien méritée pour Michel LABORIE et Didier COLTIN, grâce à un parcours au cours duquel ils ont su débusquer les pièges majeurs, jusqu’au tout dernier… Ils sont parmi les trois qui ont pris le CH d’arrivée dans le bon sens !!!


    Rallye de Printemps


    Des pièges bien ficelés, qu’on aurait pu trouver au Vexin, et dans lesquels nous sommes de notre côté tombés ! Une mauvaise analyse d’une carte à points à passer dans l’ordre sans contresens, un faux CP humain trop visible pour être honnête (sur une case miroir), une inversion de cases non détectée, nous n’étions pas dans un grand jour, François et moi.


    Rallye de Printemps


    Classés seconds (mais on se demande un peu pourquoi…), on mettra tout en oeuvre pour faire mieux dans une quinzaine de jours dans la Vallée de la Marne…


    Rallye de Printemps


    La note triste de cette journée : Patrick GUILLON, qui était associé à Dan HOURY sur sa nouvelle Alpine, et Thomas, son garçon engagé sur la 914, ont été contraints de se retirer en cours d’épreuve, touchés par un deuil familial. »


    Jean


     

    Ecurie Guépard

     


    5ème Carto'Cagouille (23 Mars)


    Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU nous racontent leur "Carto'Cagouille" :


    « La Murena avait terminé la saison 2018 de navigation en Charente-Maritime, avec le Haute Saintonge Classic, et bien elle a débuté la saison 2019 de navigation dans les mêmes eaux !


    En effet, avec sa toute petite équipe, Patrice GACON réussit à organiser deux rallyes. C’était la 5e édition du Carto’Cagouille, lancé à la base pour être plus accessible aux débutants que le Haute Saintonge, couru sur une seule après-midi pour un coût d’inscription imbattable.


    Cependant, cette année, Patrice avait établi une catégorie Découverte afin de pouvoir corser un peu plus le parcours standard, et cela lui à permis de faire le plein des 45 concurrents admissibles. Je vous donne tout de go le classement final :


    5ème Carto'Cagouille


    Car pour notre part, nous nous en sortons bien : 2èmes ! bien qu'étant passé devant le 1er CP du rallye sans le voir ! Un temps de préchauffage certainement ?  Heureusement on s'est bien rattrapés, en étant les seuls par la suite à ne rien rater.


    Aucune pénalité de temps n'étant appliquée, on retrouve 4 voitures avec un CP manquants (20 pts), départagées par l'année de la voiture. A ce jeu c'est le superbe Coupé Fiat 128 de José BAZILET et Marie HANTIER qui emporte la palme. Fidèles parmi les fidèles des épreuves organisées par Patrice GACON, ils ratent rarement le podium.


    5ème Carto'Cagouille


    Moins de réussite par contre pour l’ami Christian HUGONT, habituellement toujours sur le podium en Charente-Maritime. Ils ont vécu une grosse galère dans un long fléché non-métré au coeur de l'étape 1.


    Sans être trop torturés, les énoncés du parcours étaient très variés : un tiers du rallye à la 1/50000e déjà tracée avec multiples biscouettes, fléchés non-métrés, fléchés sans sortie, fléchés allemands à la sauce saintongeaise, quelques cases bien brassées pour terminer,............. Mais le tout sans aucune ambiguïté.
    Bref de quoi en faire un rallye bien dense même s'il ne faisait que 140 km.


    Le patron, Patrice, sachant chauffer la salle, la remise des prix fut aussi un bon moment.


    5ème Carto'Cagouille


    Pour la suite de la saison, on va maintenant attendre les 13-14 avril pour le Rallye de la Porcelaine au sud de Limoges. »


    Jacques

     

    Ecurie Guépard

     


    2ème Rallye Historique de la Vallée de la Marne (6 Avril)


    Encore une fois, l'écurie Guépard fut très bien représentée avec pas moins de 3 équipages : Sandrine LEGAL et Carlos TOURNADRE sur MGB GT, Michel LABORIE et Didier COLTIN sur Matra MURENA et Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sur MGB GT.


    « Nous sommes arrivés sur place, François et moi, dès le vendredi soir, pour avoir une bonne nuit avant une journée prévue assez longue le samedi, avec un étape nocturne pour finir.
    Vers 16h, premier coup de fil inquiétant… Les instances préfectorales, après n’avoir rien trouvé à redire à l’organisation initialement prévue, interdisent toute zone de régularité, tout horaire, prise de temps, temps alloués. On se dit alors que « tant pis, ça se jouera aux CP… »


    2ème rallye Historique de la Vallée de la Marne


    Mis un autre appel, en toute fin de journée, fait suite à un refus catégorique de permettre la manifestation. Ca oblige l’organisateur, pour pouvoir la maintenir (tout était bien sûr prévu, traiteur, et une bonne partie de 55 voitures déjà sur place) à accepter de ne pas établir le moindre classement, de transformer le rallye en simple balade !


    On retrouve le samedi matin au départ Carlos TOURNADRE qui faisait débuter Sandrine LEGAL en rallyes historiques, et Michel LABORIE et Didier COLTIN. On se consulte, et finalement, la quasi-totalité des inscrits prendra le départ :
    Les CP, CPH et pinces sont en place, les carnets de bord sont ceux qui étaient prévus (impossible de tout refaire en quelques heures, on décide de jouer le jeu, de respecter les temps de notre propre initiative.


    2ème rallye Historique de la Vallée de la Marne


    Sur un terrain de jeu magnifique, vallonné, assez sinueux, on passe de bons moments tout au long de la journée. Les distances indiquées sont parfaites, les contrôles bien placés et visibles (même les faux…), les temps (s’ils avaient été appliqués) bien calculés.


    La première section est un peu difficile pour Sandrine et Carlos, qui jardinent pas mal, mais à l’arrivée, on leur explique où et pourquoi ils ont pêché, ça va porter ses fruits ! De notre côté, on fait jeu égal avec la Murena de Michel LABORIE et Didier COLTIN.


    2ème rallye Historique de la Vallée de la Marne


    La deuxième partie permettra à Sandrine de bien progresser, les petites erreurs se font plus rares et le sourire est là dans la MGB jaune de Carlos. Un premier contact avec la navigation en rallye historique réussi.
    On est toujours scotchés avec la Murena, sans faute en CP, même pour un que seuls trois ou quatre équipages ont su trouver. Bien sûr, on peut regretter un manque de densité dans les difficultés, malgré quelques jolis pièges, et que les possibilités offertes par le terrain n’aient pas été exploitées à fond, mais tout ça se tient, et tout le monde est content.


    2ème rallye Historique de la Vallée de la Marne


    La nuit arrive, et après le dîner, nous sommes une quarantaine à avoir opté pour cette étape supplémentaire qu’on ne regrettera pas ! On s’est régalés, fini les problèmes de rampe de la Moselle, on baigne dans un éclairage au top, et on en profite à fond, sur un rythme qu’on peut qualifier de « bien soutenu ».
    Le reste, en l’absence de classement, est anecdotique. Michel et Didier manquent les deux derniers CP, qu’on leur donne avant qu’ils ne rendent leur carnet de bord, oubliant nous-mêmes de reporter le dernier pas vu non plus, suivant en codes une grosse auto…


    2ème rallye Historique de la Vallée de la Marne


    Nous n’avons finalement aucun regret, si ce n’est pour l’organisateur, qui a eu ces évènements imprévus à gérer et qui s’en est bien tiré. »


    Jean

     

     

     

    A Venir

     

    FFVE - Journée Nationale des Véhicules d'Epoque



     

    Ecurie Guépard

     

    11èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC (25-26 Mai 2019)


    11èmes Routes du Vexin Classic - 25 & 26 Mai 2019


    La préparation bat son plein. Les road-books des trois catégories ont été réalisés, testés, corrigés, ils sont dans leurs versions quasi définitives. Tous les documents passeront en impression fin avril / début mai.


    Tout va bien du côté engagements. Quelques forfaits sont probables, ouvrant la porte aux équipages qui figureront en début de liste d’attente.


    Les plannings de de la cinquantaine de bénévoles présents sont établis.


    C’est à présent aux ‘implanteurs’ d’intervenir, de reconnaître leurs secteurs respectifs, de prendre leurs points de repères, alors que les prochaines réunions seront consacrées à l’agrafage de documents, à la constitution des pochettes concurrents et autres tâches…

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 16 Avril.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2019
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs