[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Course de karting 2014
    Karting au circuit Alain Prost du Mans
     
    Gazette 2013 N°23
    Posté le jeudi 12 dcembre 2013 @ 21:12:57 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard - La Gazette du Mardi 10 Décembre 2013

     


    SOMMAIRE

    • Ronde de la Trévaresse
    • Carto du Mega (D.Restellini) avec Alain BRAULT
    • Reconaissances du Monte Carlo Historique avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE
    • ...

     

    [Mise à jour] Le récit de Lionel CORREIA au rallye de la vallée de l'Ognon

     



    Des nouvelles de Thierry COLTIN


    Thierry est de retour chez lui !

     

    Thierry, on pense à toi !



    Thierry, nous te souhaitons tous un bon rétablissement et beaucoup de courage.



    Ronde de la Trévaresse (7-8 Décembre)


    Dure période pour la cartographie… Après l’annulation de la Ronde du Coq Vierge chère à Philippe COLLIN, c’est un nombre d’engagés insuffisant encore qui a contraint Marie-Jo CESBRON à retirer cette catégorie de la Ronde de la Trévaresse, avec tristesse quant on sait l’attachement qui était celui de Jacky pour cette discipline…


    Patrick et Thomas GUILLON s’étaient eux engagés en régularité et se sont classés 26èmes, sur près de 50 engagés.



    Carto du Mega (D.Restellini) (7 Décembre)


    Alain BRAULT, associé à Joël MAQUET, s’est classé 4ème sur plus de 30 partants, sur un parcours toujours dans des conditions difficiles, manquant de peu un bien meilleur résultat pour avoir noté un CP « 58 » alors qu’il s’agissait d’un « 28 »…


    Une étourderie qui coûte cher !



    Reconaissances du Monte Carlo Historique


    Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sont à pied d’oeuvre, quelque part sur les routes du sud-est. Une dizaine d’équipages partiront en Janvier avec leurs notes, avec l’espoir d’améliorer le meilleur résultat obtenu à ce jour, Hervé MIGEO-Philippe DUDEL, 4èmes en 2012.

     

    Les magnifiques paysages du Monte Carlo Historique


    Ces derniers seront au départ cette fois sur une Porsche 911.



    Rallye de la vallée de l'Ognon (9-10 Novembre)


    Le récit de Lionel CORREIA :

    « Après le rallye d'Envermeu où l'on perd la 3ème place de classe pour 2 dixièmes, et le rallye des Portes Normandes où on laisse partir la 2ème place de classe pour 1 dixième, je n'avais pas envie de ranger la voiture pour l'hiver. A la recherche d'un dernier rallye, nous avions le choix entre le rallye de Beuzeville en Normandie, un rallye du côté de Bordeaux et le rallye de la vallée de l'Ognon.

    Pour le premier, on trouvait que les routes étaient trop défoncées.
    Le deuxième nous paressait trop loin.
    Le troisième nous semblait le mieux.

    Donc après avoir convaincu Pascal DION (nouveau propriétaire de la Toyota Celica) de venir et mon cousin David VITORINO de me copiloter, nous sommes partis dans l'est pour faire notre premier rallye dans cette région.

    Deux spéciales totalement différentes.
    L'une très sinueuse dans les bois avec des piquets dans toutes les cordes pour éviter de mettre de la terre partout et de garder la route propre.
    L'autre très roulante quasiment identique à ce que l'on connait en Normandie.

    Le rallye était organisé pour faire en sorte qu'une grosse partie des concurrents fassent le dernier tour de nuit.

    Après une nuit passée dans le parc fermé sous une grosse pluie battante la voiture n'a jamais voulu démarrer correctement. Nous sortons donc la voiture en la poussant et appelons l'assistance pour trouver une solution. Une fois les bougies changées et en retard pour le pointage, énervé je me mets à rouler un peu trop vite en ville et je grille un stop devant le juge de faits.
    Sans savoir s'ils avaient décidé de nous mettre hors course, nous partons sous une grosse pluie dans la première spéciale avec le N° 80 et là, plus de piquets dans les cordes et de la boue sur toute la route. 800 mètres plus loin nous voyons Pascal le pilote de la Toyota sur le bas-côté après avoir fait 1 tonneau. Des conditions difficiles pour me lâcher et me faire plaisir.

     

    Rallye de la vallée de l'Ognon 2013 - Lionel CORREIA David VITORINO


    Dans la 2ème spéciale, 400 mètres après le départ, des drapeaux jaunes des 2 côtés de la route signalent des voitures arrêtées dans le fossé. Plus de 8 voitures sur toute la spéciale sont sorties à cause d'une grosse nappe de carburant, huile ou autre.
    Pendant tout le chrono, nous étions obligés de couper les trajectoires comme en kart sous la pluie avec des slick. J'étais loin de m'imaginer des conditions comme celle-ci au départ de Paris.

     

    Rallye de la vallée de l'Ognon 2013 - Lionel CORREIA David VITORINO

    (Copyright : Sophie Lamboley)


    Au parc de regroupement j'étais à la limite de remonter la voiture sur le plateau ! Les personnes que j'avais embraquées avec moi dans cette aventure m'ont vite fait comprendre qu'il était hors de question de rentrer sans finir Confused  Lol.
    A l'assistance pas grand-chose à faire, mis à part l'essence et vérifier les niveaux.

    Dans le deuxième tour, malgré la pluie, nous arrivons à rouler un peu mieux et nous amuser.

     

    Rallye de la vallée de l'Ognon 2013 - Lionel CORREIA David VITORINO

    (Copyright : Sophie Lamboley)


    Au deuxième parc fermé, je suis appelé par les commissaires de course pour me faire tirer les oreilles avec une petite leçon de morale totalement justifiée. Bilan 15 secondes de pénalité pour le retard et rien pour le stop (plutôt sympa quand même).

    Avant le dernier tour, nous montons la rampe de phares, mettons petit peu d'essence et hop nous voilà repartis.

    6 ans après ma dernière spéciale de nuit, je me rends compte que ce n'est pas tout à fait la même chose et que les essais et les réglages de phares faits dans la zone industrielle ne suffisent pas.
    La nuit, la pluie, la boue, les phares mal réglés et encore d'autre voitures plantées à l'envers réduisant la largeur de la route, nous sortons de la cinquième spéciale un peu abasourdis.

    Plus qu'une....

    Nous prenons le départ de la dernière en espérant aller au bout sans rien casser. La température basse transforme la pluie en neige fondue et avec les phares, nous ne voyons plus rien. Dans la voiture je suis très hésitant et je n'ose pas faire ce que j'ai mis dans les notes.
    500 mètres avant la fin, les essuie-glaces ne servent plus à rien et je dis à David dans le micro ''incroyable quand même'' et il me répond ''t'inquiète c'est bientôt l'arrivée''.
    Nous passons la ligne d'arrivée avec une grosse boule au ventre et moi, content d'avoir partagé cela avec mon cousin.

    Je pense que nous remettrons ça un jour dans d'autres conditions.

    Bilan une voiture sale, 70ème sur 87 à l'arrivée pour 130 partants et 10ème de classe sur 15. Mon plus mauvais résultat. Même en retirant les 15 secondes de pénalité, je crois que l'on reprend qu'une seule place au général. A+ »

    Yoyo



    A Venir


    Fête des Lampions et feu d'artifice (Vendredi 10 Janvier) : Nous recherchons quelques volontaires de l'écurie pour assister à l'encadrement des enfants lors de cette manifestation de la maison de quartier du plateau du Moulin à Conflans

    SOIREE DE L'ECURIE (18 Janvier) : Pensez à vous inscrire rapidement auprès de François pour ce rendez-vous à ne pas manquer ! Une bonne façon de revenir sur la saison 2013, et de lancer celle de 2014…


    ROUTES DU VEXIN CLASSIC : La période des reconnaissances approche, et nous allons demander la participation de nos « fins limiers » de relever les secteurs intéressants, comme ils l’ont fait pour l’édition 2013. Notez vos périodes de disponibilité et préparez-vous !



    News


    Samedi 30 Novembre, Salon RétroCourse : Pascal BOYAULT et Thierry LEVALLEUX se sont rendus à  Villefranche sur Saône pour y représenter l’écurie lors de l’assemblée générale et la remise des prix du THRF. Ils ont validé le renouvellement de l’inscription des ROUTES DU VEXIN CLASSIC dans ce challenge.

     

    Thierry et Pascal dans les allées du salon RétroCourse

     

    Pascal sur le podium avec nos confrères organisateurs pour les remises des trophées du THRF 2013

     

     

    Calendrier : Il n'y a pas de réunion en cette période de vacances scolaires. Rendez-vous le Mardi 7 Janvier 2014 pour la réunion de rentrée, à la maison de quartier du plateau du Moulin à Conflans. En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année.



    Passez-nous les infos concernant vos calendriers, vos résultats, vos photos, vos annonces…
    Toujours en attendant mon successeur au volant de la Gazette, à j.guezennec@sfr.fr





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2013
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs