[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 12 mai 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Balade de navigation 2006
    Sortie navigation 2006
     
    Gazette 2011 N°19
    Posté le mercredi 09 novembre 2011 @ 23:58:24 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard - La gazette du Mardi 8 Novembre 2011

     

    SOMMAIRE

    • Rallye Historique de l’Obiou (29/30 Octobre) avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE
    • Slalom de Croix en Ternois (30 Octobre) avec Michaël FAIRIER et Cédric GUEZENNEC
    • Rallye de Beuzeville (5/6 Novembre) avec Bruno et Florian JANNAUD
    • Des nouvelles de Philippe LALANCE
    • ...


    Rallye Historique de l’Obiou (29/30 Octobre)


    L’épilogue dans le trophée de la Route Bleue, avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE.

    « Motivés, on l’était ! Superbe temps ensoleillé, les couleurs de l’automne étaient vraiment en valeur ! Un peu handicapé par une épaule douloureuse, on prend la route attentifs, et pourtant, comme beaucoup, je zappe un ou deux CP immanquables, mais pas forcément très visibles ! En fin de journée du samedi, nous pointons en tête, à égalité (mais avec le bénéfice de l’âge) avec l’Audi GT de Roger CRAMBES et Jean RICK. Philippe COLLIN était juste à nos talons.


    Rallye Historique de l'Obiou - Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE


    La nuit fut un régal, ça bastonnait dur, mais le classement évoluait peu, faute à des temps alloués un peu larges.

    Dimanche matin, deux secteurs étaient à parcourir, le premier n’apportant guère de modifications. Disposant d’une auto plus ancienne que celles de nos concurrents directs, on commençait à y croire… Dans le second, nous buterons sur une sortie de village (et une route effacée) qui nous a déjà posé des problèmes l’an passé. On va cette fois y laisser une dizaine de minutes, …et un CP.

    Pour essayer de rentrer à zéro et de sauver ce qui pouvait l’être, il a fallu rouler ! Je me suis même retrouvé deux fois avec les freins au plancher… Heureusement, François s’est appliqué plus encore dans les annonces, ce qui a finalement porté ses fruits, …mais s’est avéré insuffisant ! Nous lâchons l’affaire au profit de l’Audi, et deux copains qui jusque là avaient été bien discrets, nous soufflent de justesse la seconde place… Mais ce nouveau podium, au terme d’un superbe week-end entre copains, nous satisfait complètement. Philippe COLLIN termine juste à 2 points derrière nous, comme il l’était depuis longtemps.

    Au classement final du Trophée de la Route Bleue, nous prenons les 2ème et 3ème places, derrière le vainqueur du jour. »

    Jean




    Slalom de Croix en Ternois (30 Octobre)


    Avec Michaël FAIRIER :

    « Dernière épreuve de la saison pour moi et premier slalom pour ma première année de compétition automobile.
    Beau tracé sur le circuit de CROIX EN TERNOIS jalonné d'une trentaine de quilles avec une pénalité de trois secondes pour une quille déplacée touchée ou renversée. Plus de 120 partants pour un droit d'engagement de 75 euros.


    Mickaël FAIRIER au Slalom de Croix en Ternois


    Sept pilotes dans ma classe FN1 dont trois spécialistes de la discipline. Cinq manches plus les essais sont au programme.

    Après la manche d'essai et le premier passage officiel disputés sur une piste humide je me classe à la quatrième place de la classe FN1.

    Après la pause déjeuner la piste a séché…. Beau passage mais une quille a été déplacée (3 secondes).

    Juste après la pluie est revenue pour la journée donc aucune chance d'améliorer mon chrono.

    Pour les manches suivantes je m'applique à réaliser de beaux passages en glisse pour mon plaisir.

    Je termine cinquième de la classe. Sans cette quille la troisième était envisageable; C'est le slalom. »

    Michael



    Cédric GUEZENNEC de son coté, voulait effacer un peu sa déconvenue de Carole, et ça partait bien, …avec la pluie !

    Toujours à l’aise là-bas dans ces conditions, et en slicks, il pointait 19ème au scratch sur 120 aux essais, en tête du groupe avec plus de 3 secondes d’avance.

    Geffroy BOUHIN réagissait un peu ensuite, mais concédait encore 2 secondes, mais la piste allait en s’asséchant… et finalement, vint une manche à ne pas manquer, sur le sec, mais Cédric, pas assez agressif, va laisser la Saxo lui chiper le groupe et la classe.

    Second et 28ème au scratch, il s’est malgré tout refait un moral, d’autant plus que la Honda a parfaitement fonctionné.


    Cédric GUEZENNEC au Slalom de Croix en Ternois


    Un petit mot sur la prestation de Michael… Cédric a été très impressionné par ses longues dérives qui ont régalé les autres participants et les spectateurs, et il a regretté que le second Guépard ait, comme lui, loupé le coche dans LA manche à ne pas manquer…



    Rallye de Beuzeville (5/6 Novembre) avec Bruno et Florian JANNAUD


    Un très bon résultat pour nos Guépards !

    « Nous sommes revenus à Beuzeville où il y a 2 ans nous avions fait un passage sur le toit avec la Saxo, avec la ferme intention de ne pas réitérer!
    Au vu des reconnaissances la tâche va être ardue, un vrai Beuzeville, des feuilles mortes, de la boue et des routes par endroit bien défoncées. Pour finir la pluie s'est invitée toute la nuit avant le rallye et on aura droit à une petite bruine toute la journée... Nous partons à 94 dont 5 dans la classe.

    C'est notre premier rallye avec la 306 dans ces conditions, nous partons donc sur des oeufs pour la 1ère boucle de 3 ES.
    La première est une boucle autour d'un village, bien gérée par l'organisation, puis une partie plus rapide et bien sautillante ! Je lâche un peu partout, on sera gêné toute la journée avec notre moteur réglé trop riche entre 3500 et 4200 tours. Mes freinages sont bien assurés, au moins 100 mètres trop tôt !! Mais bon il valait mieux être prudent. Résultat 31ème au scratch, finalement nous ne sommes pas les seuls à avoir été prudents.


    Bruno et Florian JANNAUD au Rallye de Beuzeville


    2ème ES, la plus rapide des 3, mais avec beaucoup d'incertitude quand au grip à certains endroits. Je loupe pas mal de cordes grasses ce qui nous envoie à l'extérieur d'où une bonne perte de temps. Dans les enchainements sur petites routes grasses bien rapides je lève le pied trop souvent à mon goût une fois l'obstacle passé. Je fais fuir un commissaire avec un freinage bien bruyant. Mais on finit 22ème au scratch quand même.

    3ème ES, la plus pourrie !!! Du gras tout du long… On lâche partout car le terrain est encore plus délicat que lors des recos. Le plus difficile dans ce genre de spéciale est de trouver le bon rythme. On finit cette spéciale à la 34ème place et question cadence, le 1er N3 est 6 au scratch 27 secondes devant... Donc, le tempo est à revoir !!

    A la fin de la 1ère boucle on est 25èmes au scratch et 4 de classe.
    Petite pause et on repart pour une deuxième boucle. La petite pluie est toujours là et les passages successifs ont du dégrader le terrain de jeu.
    On part dans l’ES1 avec un rythme plus soutenu et un peu moins d’hésitations, cela se voit au chrono on améliore de 7 seconde le passage précédent, on est 24 au scratch sur cette ES.

    2ème ES, là tout se déroule à merveille, les cordes sont bien négociées, le rythme est élevé malgré le terrain glissant. Le chrono est amélioré de 10 secondes et l’on est à la 13ème place scratch et 2ème de classe sur cette ES !! Du jamais vu pour nous… J’ai pris la photo de la page de classement de cette ES avec Cédric Robert à 26 secondes devant nous…

    La dernière ES est aussi abordée plus rapidement et on améliore notre chrono précédent de 15 secondes !!! On est à la 20ème place scratch sur cette ES.

    Au final c’est notre plus beau résultat en rallye, on est à la 21ème place scratch, 8ème de groupe et 3ème de classe après l’abandon du 1er de classe dans la dernière spéciale. Il reste encore un bout de chemin à faire pour se battre avec les 1ers, on finit à 35 secondes du vainqueur de la classe sur l’ancienne Clio de Laurent Astoul…»

    Bruno



    Des nouvelles de Philippe LALANCE

     

    ASA Nevers Magny-Cours

    « Pour terminer cette saison 2011 j'étais ce week-end 5 et 6 octobre à Magny-Cours pour une manche de la coupe de France des circuits. La météo bien que couverte est restée clémente avec nous et la pluie nous a évité. Les courses de ce week-end accueillaient des groupes A, N, GT,  C, D et E avec des plateaux plus ou moins fournis mais toujours très disputés. »

    Philippe



    A Venir


    Rallye Historique du Petit Poucet (11 Novembre) Avec Alain BRAULT et Jean GUEZENNEC sur la MGB

    Sortie Carto du Méga Sport Restellini (26 Novembre) au départ de Brie Comte Robert (77). Règlement et bulletin de participation disponibles (contacter Jean)

    Rallye Historique de la Trévaresse (3 et 4 Décembre) avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE, juste avant de prendre la route pour les recos du Monte Carlo Historique

    On parlera en réunion de la journée circuit à Folembray, des projets pour 2012…

    Notons les 2 dates importantes suivantes :

    • 6 Décembre 2011 : Assemblée Générale de l'ASA
    • 10 Janvier 2012 : Assemblée Générale de l'écurie


    News


    • Passez-nous les infos concernant vos calendriers, vos résultats, vos photos, vos annonces…

    Toujours en attendant mon successeur au volant de la Gazette, à : j.guezennec@sfr.fr

    • RAPPEL : Les Gazettes seront désormais consultables uniquement sur le site de l’Ecurie.







    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2011
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs