[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privilégié en cliquant ici
4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Guépard sur tous les fronts
mercredi 14 avril 2021

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Guépard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2018 N°9
    Posté le mardi 02 octobre 2018 @ 21:24:28 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°9
    ECURIE GUEPARD - Mardi 2 Octobre 2018


    SOMMAIRE

    • Rallye du Loir et Cher Historique avec Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Jacques PHELIPPEAU, Lysiane CHEVRIER, Patrick GUILLON et Dan HOURY




    Comptes Rendus


    Rallye du Loir et Cher Historique (22-23 Septembre)


    Trois équipages GUEPARD étaient au départ de cette édition du Loir et Cher Historique : Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sur la MGB-GT, et Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU sur la Matra Murena, et Patrick GUILLON et Dan HOURY sur la Porsche 944 de ce dernier.


    « Nous redoutions ce rallye… les 17 pages de brief’ et les multiples versions d’énoncés de parcours nous inquiétaient, mais autant le dire tout de suite, s’il y a eu quelques petits soucis, faciles à résoudre, on a trouvé l’ensemble plaisant et cohérent.


    Le samedi matin on retrouve les copains, …et un plateau de très belle qualité, des vainqueurs de rallyes à la pelle, un peu plus de 50 autos en tout, dont quelques modèles rares !


    Rallye Loir et Cher Historique   Rallye Loir et Cher Historique


    Cette première journée n’était pas la plus difficile… Ca ne nous a pas empêchés de faire une petite erreur de nav’ sur une carte où nous avions interdiction de tourner vers la droite pour rejoindre un point B, mais juste après le départ, on s’est laissés attirer sur une fourche …droite ! 300pts qui nous plaçaient alors en 3ème position mais en dehors de ça, on faisait bien le job’. Hélas, sur la fin, je rate (pas vu…) le seul CP pas très visible, dans l’herbe. Là, les choses se compliquent… On passe à 600pts, et on dégringole à la 16ème place ! C’est d’autant plus rageant que sans cette dernière petite bourde, on conservait notre 3ème place…


    Mais on était décidés, dimanche matin, à ne rien lâcher, espérant avoir l’occasion de coller un CP à une partie de la troupe, pour revenir dans le top 10, notre objectif de départ.


    Rallye Loir et Cher Historique   Rallye Loir et Cher Historique


    0 CP et 0 minute dans le secteur 1, avec pas mal de pénalités pour le autres, on était sur la bonne voie.
    On s’est appliqués sur le dernier, bien que François ait dû faire quelques dizaines de kilomètres avec un trip capricieux (connectique défaillante), ce qui l’a obligé à tenir les prises serrées de sa main gauche ! Pas simple avec tout ce qu’il y avait à faire… 0 CP et 0 minutes encore, quel que soit le résultat, on ne pouvait donc pas mieux faire.


    Au final, nous terminons seconds, pas bien loin des vainqueurs, les copains Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (déjà premiers à Chambrille…) ce qui met donc deux MG-BGT sur les deux premières place du rallye !


    GAG ! Bravo Cédric ... :o)


    On en a profité pour se refaire un moral au top avant d’affronter nos prochains rendez-vous, au CARTO du LAYON mi octobre, et au MAINE-SAOSNOIS début novembre. Ensuite, si la santé est là, on ira « chercher les ennuis et combattre la fatigue » en Moselle fin novembre. »


    Jean



    « Basé cette année à Contres (41), ce rallye me rappelait fortement le Rallye de la Rose à Contres aussi, il n’y a que 40 ans ! J’y étais avec Bernard FLIS et sa Rallye 2 :


    Rallye de la Rose 1978


    Cette édition 2018 constituait la reprise pour nous et la Murena, après 5 mois au placard.


    On craignait énormément ce rallye réputé pour être « tordu », mais on se retrouve à une miraculeuse 8ème place. On a bien réussi à déjouer certains pièges (non sans faire pas mal de kms supplémentaires pour en rattraper certains), mais on a manqué de sagacité dans quelques autres.


    Le road book était très "travaillé", mais les énoncés n’étaient pas toujours limpides et certaines fois ambigus, avec pour certains de quoi hésiter longuement entre plusieurs "vraies" solutions. Rajoutez là-dessus pas mal de CPs plantés de manière peu visible.... .


    Rallye Loir et Cher Historique


    Y'en a eu des discussions avec l'organisation à l'arrivée ! Tout ça a fait pas mal de dégâts dans les habitués de la nav. et du Trophée Classic Centre-Ouest.


    De notre côté, 4 CPs au compteur (dont un pas vu), ce n’est finalement pas trop cher payé ! Ça nous laisse le droit au rattrapage en 2019 !


    Mais c’est le gang des MG B GT qui truste le podium : Francis PLANCHE et sa fille Catherine, devançant Jean et Dudu sur le tapis vert :


    Rallye Loir et Cher Historique


    Deux victoires d’afilée pour la famille PLANCHE, les voilà très bien partis pour le trophée TCCO.


    Nous, nous allons poursuivre notre série de rallyes automnaux par le Rallye du Poitou les 6-7 octobre. »


    Jacques


    Pour leur part, Patrick GUILLON et Dan HOURY se classent 22èmes en Expert.

     

     

     

    A venir

     

    Journée circuit à Clastres organisée par l'ARSA


    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne


    Le club ARSA (Alpine et Renault Sportives de l'Aisne) organise le 14/10/2018 une journée de roulage sur le circuit de Clastres.


    08h15 - Accueil
    08h45 - Briefing
    09h00 - Roulage
    12h00 - Pause
    13h30 - Session féminine gratuite
    14h00 - Roulage
    17h00 - Fermeture de la piste


    S'il y a assez de participants à la session ancienne ...20 minutes toutes les 40 minutes.

    Session ancienne pour Alpine et voiture de 1980 maxi ou sur décision de l'organisation pour les véhicules d'exceptions.

    Les véhicules anciens peuvent aussi tourner avec les modernes !!

    RAPPEL : 95dB MAXI

    Restauration sur place au camion food truck


    Le formulaire d'inscription est à télécharger : ici.


    La décharge de responsabilité est à télécharger : ici.


    Les organisateurs cherchent comme d'habitude des commisaires de piste pour cette journée, si vous êtes intéressés veuillez contacter Mr Michel ROUSSET, président de l'ARSA.

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 9 Octobre.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Guépard 2018
    !!!_else!
         
    Ecurie Guépard - Association Loi de 1901 - Ce site a été construit gràce aux infos envoyées par les membres de l'écurie Guépard et aux photos de généreux donateurs