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    Sortie Carto du Mega Sport
    Posté le dimanche 18 dcembre 2005 @ 19:16:09 par webmaster
    contribution de : webmaster

    Sortie carto’ du Méga Sport Auto (3 décembre) :
    Fabricio FERNANDES a tenté sa chance sur cette épreuve traditionnellement « trapue »…
    2è Rallye cartographique pour moi et Aurélie. Après l'échec total du premier, on s'était dit de retenter l'expérience avec l'équipement nécessaire (torche frontale et loupe). Pour l'occasion j'ai emprunté la bmw 325 ix de mon frère, plus agréable à conduire qu'une xantia aux sphères un peu mortes... On arrive donc vers 19h30 sur les lieux et c'est sous une bonne pluie que l'on prend le départ.
     Premier changement de direction, ok, 2ème, déjà un problème ! On s'est déjà trompé ! 2 voitures nous ont suivi, on perd 2 ou 3 min dans l'histoire mais on retrouve le bon chemin... La suite se déroule assez bien, on prend (je pense) pratiquement tous les CP ce qui nous fait bien plaisir mais le problème c'est qu'on y arrive difficilement, Aurélie a un peu de mal a écrire les CP à cause du petit plâtre sur sa main (elle s'est pris un arbre en quad !!!) et  je dois donc ralentir à chaque fois que l'on en rencontre un.

    Lire la suite...



     
    Mais ce n'est pas là que l'on perd le plus de temps, en fait on est  parfois contraints de s'arrêter pour se retrouver ou pour que je puisse regarder la carte lorsqu' Aurélie me le demande (lorsqu'elle a un doute). On perd du temps mais les CP s'enchaînent.  En milieu d'étape on fait notre première rencontre avec des sangliers : le freinage a été un peu chaud mais la vieille bm freine assez bien !
     Il ne reste plus beaucoup de temps pour l'étape et sur un endroit où l'on est plusieurs à être perdus, un concurrent recule et paf !  le par choc avant de la bm... un peu énervé sur le coup mais rien à signaler, juste une petite égratinure qu'on oubliera assez vite.
     Le temps passe et il nous reste 15 minutes avant l'exclusion pour finir la première étape, on décide donc de couper et on finit cette étape avec 50 minutes de retard, soit 150 points de pénalité (l'équivalent de 7.5 CP non trouvés) mais le pire c'est qu'on laisse bien 1/6 du parcours avec ces CP non trouvés. On est  pas trop mal mais beaucoup trop lents !!!
    10 minutes de pause et c'est reparti pour la 2è étape, on est parfois sceptiques sur le chemin emprunté mais les CP nous confirment qu'on est sur la bonne route... jusqu’à ce changement de direction où nous prenons à droite. Quelques mètres plus loin je vois un concurrent dans le sens inverse dans un chemin de terre en montée pour lui. Ma conclusion on s'est trompés ! Le concurrent qui est en face va nous le confirmer... Il est tout simplement bloqué dans la boue... on se gare donc pour l'aider à pousser. Son alfa roméo refuse de monter le chemin et malgré 4 bras qui poussent ça ne changera rien !
     Après 15 minutes d'inefficacité on repart pour essayer de limiter les dégâts... par la mauvaise route pour bien continuer... la motivation en a pris un coup depuis que l'on s'est arrêtés.
     Un problème de transit d'Aurélie nous contraint à nous arrêter pour qu'elle marque son territoire… On arrive tout de même à reprendre le fil mais très peu de temps après, juste à la suite d'un CP, on loupe le tracé... et là j'ai bien cru que j'allais craquer : chemin de boue étroit et bosselé où je n'ai pas la place de faire demi-tour,  on continue donc sur 4 ou 5 km de chemin de tout juste praticable... et j'avoue que les 4 roues motrices nous on sûrement sauvés.
     Une fois une route stable retrouvée, c'est le silence dans la voiture, on ne sait pas où l'on est donc rien à faire, je roule à l'aveuglette pour essayer de retrouver le tracé... On s'est tellement écartés du chemin que c'est assez difficile. Nous finissons par renoncer et on rentre (difficilement aussi) directement à l'arrivée avec encore 40 minutes de retard.
     Le résultat final c'est une 21ème place sur 25 (dont 2 abandons) et plus de 1000 points de pénalité. Un bilan moyen donc : On s'est bien amusés jusqu'au moment où l'on a perdu le fil au cours de la 2è étape, la suite est beaucoup moins marrante. On n’était pas si mal mais on manque de rapidité et également d'endurance... j'avoue avoir beaucoup de mal à rester concentré  au bout de 4 h de route et la motivation s'en ressent.
     Ce n'était pas le dernier carto mais cette discipline ne sera jamais notre "spécialité" ! C'était d'ailleurs la dernière fois que j'emprunte la bmw de mon frère qui est très à cheval sur la propreté de sa voiture et qui aurait eu un malaise si il avait vu dans l'état où on lui a mis…      
                                                            Fabricio



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